A propos

Je suis une passionnée par les possibilités de l’être humain, du fonctionnement de notre cerveau et de notre champ énergétique. Cela fait 15 ans que j’explore et expérimente les techniques et technologies actuelles de transformation.

Des outils concrets et efficaces comme le coaching et la programmation neuro linguistique, des outils psychocorporels et plus particulièrement les technologies de thérapie quantique notamment à travers le TimeWaver.  

Mon accompagnement vous offre une combinaison de techniques sur mesure prenant en compte toutes les dimensions de votre être et cela permet de profondes transformations.

Un but : atteindre facilement vos objectifs rêvés en étant juste vous-même.

sabine4.jpg

Je remarque plusieurs choses en commun chez les personnes que j’accompagne c’est à quel point leur champ énergétique est encombré, à quel point elles restent prisonnières de certains modes de fonctionnement ou croyances, et elles ont à peine conscience des émotions et pensées parasites qui les envahissent. Et déjà rien que cela empêche toutes possibilités de changer.

Est-ce que vous avez envie de vous lever tous les matins avec la pêche et l’envie, de retrouver de la fluidité dans toutes vos actions, de vous débarrasser d’un stress permanent qui vous bouffe, de retrouver des objectifs qui vous motivent, de voir plus loin, plus grand et de réussir facilement au niveau qui vous correspond.

A chaque moment de notre vie nos intentions, nos pensées, nos émotions créent chaque moment de notre vie. Nous sommes tous des magiciens, nous avons tous notre baguette pour créer notre vie. Il suffit d’apprendre à s’en servir.

Qui suis-je ?

Programme online

Je suis une voyageuse de la vie.

Je vais vous parler de mes voyages pour vous montrer ce que cela m’a apporté et comment cela m’a mené vers ce métier de coach qui me passionne. Quand je dis voyages ce sont mes voyages géographiques, mes voyages professionnels et mes voyages personnels

Mes voyages géographiques : parce que j’ai passé 20 ans de ma vie, enfant et adulte à l’étranger, au Moyen Orient, en Afrique, en Norvège et aux Etats-Unis. J’ai été baigné dans des cultures très différentes, j’ai appris très tôt à m’adapter, à partir à la rencontre des gens. Surtout cela m’a apporté une vision : une vision différente du monde. Je sais qu’il y a toujours d’autres façons d’appréhender la vie que la nôtre. Dans mes accompagnements je sais faire sortir une personne de son système de pensée pour lui permettre d’accéder à d’autres points de vue et qu’elle puisse même entrevoir le cadeau qui se cache derrière certaines impasses.

Mes voyages professionnels : de formation scientifique j’ai travaillé dans des milieux professionnels très différents comme l'entreprise, les ONG, des milieux sportif, culturels, associatifs et à mon compte. J’ai été géophysicienne, ingénieure, informaticienne, webmaster, monitrice de voile, prof de tennis, prof de maths, prof de musique, guide aux Fine Art Museum de Houston, coach professionnel, coach de vie, sophrologue, énergéticienne ….  A chaque fois mes choix ont été guidés par mes envies, par ce qui était le plus important pour moi. Et surtout ça m’a apporté une démarche : réflexion, intention, projet, et action, qui est finalement la démarche classique d’un trajet de coaching.

Mes voyages personnels : j’ai toujours voulu garder un équilibre entre une vie personnelle, professionnelle en plus d’une vie sociale et d’une vie de famille : j'ai eu mes 3 enfants pratiquement un dans chaque pays. J’ai vécu des bouleversements, des transformations, et des métamorphoses avec toutes les émotions que cela implique. Trop hyper sensible pour oser être juste moi-même, toujours gentille, disponible et « parfaite » pour les autres j’ai fait un « parfait » burnout il y a 15 ans.

 

Mon premier pas pour en sortir a été d’accepter de me faire accompagner et j’ai entamé un voyage de transformation personnelle qui m’a passionné.

Alors comme toute scientifique j’ai exploré, j’ai appris, j’ai expérimenté les techniques qui débloquent, qui transforment, qui permettent d’ouvrir le champ des possibles et d’atteindre nos objectifs rêvés.

J’ai donc été mon propre cobaye.

Et pour donner une idée de la démarche qui me mène vers ce métier que j’adore je vais prendre celle du guide de haute montagne, parce que j’ai pratiqué beaucoup d’alpinisme et ça a été une de mes passions.

 

Qu’est ce qui fait qu’un guide devient guide un jour ?

  • Déjà il aime la montagne, c’est une passion

  • Il a été guidé pendant de longues années

  • Puis il a appris à être autonome en montagne.

  • Un jour il a eu envie de faire partager son expérience

  • Alors il a appris à guider

  • Maintenant il guide ses clients jusqu’au sommet des montagnes tout en leur apprenant à être autonome.

  • Et il reste en contact avec son équipe de guide pour continuer à apprendre et rester en éveil.

 

Voilà et c’est comme ça que j’ai fait de ma passion mon métier. J’ai synthétisé des années de formations, d’expérience et de techniques pour pouvoir offrir un accompagnement sur mesure vers les sommets de chacun avec des transformations profondes.

Quelques extraits de ma vie

J'ai fait du patin à roulette sur l'esplanade du Trocadéro, j'ai joué à cache-cache dans les ruines de Baalbek, je me suis perdue dans les Souks d'Alep, j'ai vu les avions bombarder Beyrouth, j'ai appris à écrire en arabe.

 

J'ai découvert l'Afrique, j'ai porté mon cartable sur la tête pour aller à l'école au Cameroun, j'ai joué au tennis avec Yannick Noah, j’ai fait du cheval ou plutôt du rodéo à Yaoundé,  j'ai fait des châteaux avec le sable noir du Mont Cameroun, j'ai marché derrière des troupeaux d'éléphants, j'ai vu les feux de brousse. 

 

J'ai redécouvert le froid et les nuits d'hiver en France, les mains gelés sur mon vélo le matin pour aller au CES, et les profs qui crient sur les enfants. Et je suis repartie avec joie en Afrique à Bouaké, j'ai connu les fêtes africaines, les kilomètres de tôle ondulée dans la poussière rouge, les poules qui rentrent dans les salles de classe, et j'ai passé mon bac en regardant par la fenêtre le pas nonchalant des africaines portant leurs bébés dans le dos.

J’ai fait de l’escalade en falaise et en haute montagne, j’ai navigué à la barre d'une vieille caravelle dans la baie de Moussoulo en Angola, j’ai fait des matchs de tennis avec des desperate housewife à Houston, j’ai fait 2 ascensions du Mont Blanc surtout pas par la voie normale, j’ai entraîné les gamins de Luanda au tennis, j’ai traversé le Golf de Gascogne à la voile puis Gibraltar, j’ai été sauvé 2 fois en hélico en haute montagne, j’ai traversé à la nage la Rance, j’ai fait les entraînements d'hiver en Bretagne pour préparer la régate Spi Dauphine, j’ai fait du ski de fond avec mon bébé en pulka en Norvège, j’ai traversé le Burkina et le Mali au volant d'une LADA verte, j’ai nagé avec les dauphins et les requins (pas voulu), j’ai vu les tortues géantes pondre sur les plages de Luanda, j’ai pris l’express côtier dans les Lofoten,  j’ai traversé le Texas, le Mississipi, l’Alabama, la Louisiane ………. J’ai dormi à la belle étoile dans le désert en Namibie, dans le désert du Qatar, dans un jardin en Normandie ....